Dôn, les premières montures en algues de Naoned

La marque Naoned est arrivée depuis peu dans le magasin de votre opticien à Romilly-sur-Seine. Très attachée à son identité bretonne, Naoned revendique son attachement à sa région d’origine à travers le nom de ses lunettes, correspondant pour chacun à une ville bretonne. Mais cet amour de la Bretagne et de la nature va plus loin : pour sa dernière collection de lunettes, intitulée Dôn, la marque Naoned a décidé de créer des montures à base d’algues brunes.

Pour réussir à relever ce challenge, la marque a fait appel à Algopack, une société bretonne spécialisée dans la chimie bleue. La marque a ainsi créé des lunettes plus écologiques, loin des montures réalisées en acétate de cellulose que l’on retrouve sur le marché. Ces dernières ont clairement fait sensation au Salon International de la Lunetterie et de l’Optique qui s’est déroulé en Septembre 2015.

Il sera possible de porter ces montures atypiques seulement à partir du Janvier 2016. A terme, le but de la société est que ces lunettes représente 30% de sa production des lunettes. Alors encore un peu de patience avant d’en profiter !

visuel Dôn NAONED